Nos

actions antigaspi

Gaspillage : le mieux c’est de ne pas en créer ! Nous nous appliquons à optimiser l’utilisation de la matière première grâce à notre logiciel de commande performant et à l’intelligence de la création culinaire. Nous les peaufinons grâce aux conseils de nos clients
 et à la relation de proximité que nous entretenons avec nos partenaires.

Nos

actions antigaspi

Gaspillage : le mieux c’est de ne pas en créer ! Nous nous appliquons à optimiser l’utilisation de la matière première grâce à notre logiciel de commande performant et à l’intelligence de la création culinaire. Nous les peaufinons grâce aux conseils de nos clients
 et à la relation de proximité que nous entretenons avec nos partenaires.

bombonne the glace

L'enjeu du recyclage et du zéro déchet

Nos actions antigaspi et nos collaborations

Depuis toujours, nous avons privilégié les supports réutilisables (verre, porcelaine…).
Cependant, nous sommes parfois amenés à utiliser des contenants jetables, pour lesquels nous travaillons uniquement avec des matériaux recyclés et recyclables. 

Par exemple : le PLA ? De l’amidon de maïs, oui oui !

Phénix antigaspi

Phenix est une plate-forme collaborative en ligne, qui permet la revalorisation des surplus alimentaires à la fin de chaque évènement.

logo eqosphere

Les programmes et solutions d’Eqosphere visent à réduire de 20 à 60% le gaspillage et les déchets liés à notre activité.

antigaspi

Nous avons mis en place le suivi de ses fluides (gaz, eau et electricité) ainsi que l’installation de deux citernes de récupération d’eau pour arroser notre potager.

Des livraisons plus green !

Notre seul et unique but : diminuer notre empreinte carbone / impact CO2.

Nous choisissons la meilleure motorisation certifiée EURO 6 pour toute notre flotte. Nous veillons à l’optimisation des tournées avec un rapport poids / distance / consommation et avons fait le choix de réaliser une transition de l’intégralité de notre flotte vers des véhicules roulant au gaz naturel !

Nous optimisons le remplissage de chaque camion et nous formons nos chauffeurs livreurs à l’écoconduite.

Donner pour ne pas gaspiller !

Nous travaillons avec la société SAVR qui sera mobilisée pour votre événement en cas de surplus alimentaire. Ceux-ci seront ensuite remis à une association.

Votre représentant commercial Grand Chemin s’occupe de tout ! A la fin du don, vous recevrez un support de communication avec le nom de l’association bénéficiaire, le nombre de repas reversés, des photos. Et si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt et nous pouvons gérer la documentation nécessaire.

Merci SAVR 🫶

savr antigaspi